Veille des appels d'offres et qualification de marchés

Bénéfices de notre offre

Finis les mails automatiques non pertinents !

A vous la qualification ultra ciblée

Notre approche spécifique : une prestation sans automatisation

Nous proposons un service de veille des appels d’offres externe, sans algorythme, sans mail automatique.

En effet, nous cherchons pour vous les marchés et ne vous transmettons QUE les marchés qui entrent dans votre stratégie, avec un écrémage total des marchés qui ne vous concernent pas, sont inadaptés ou ne vous sont pas accessibles.

Une fois les appels d’offres pré-qualifiés, nous qualifions pour vous ceux qui vous intéressent vraiment.

Vous choisissez donc vos marchés en deux contacts seulement : voilà le gain de temps que nous vous offrons ! Finie la perte d’énergie à lire des dizaines de pages pour vous apercevoir que vous ne pouvez pas vous positionner.

Notre service de veille des appels d’offres et de qualification de marchés est accessible dans notre offre tout compris.

Vous pouvez également choisir de nous confier uniquement la veille et/ou la qualification à la demande. En bref, tout est possible ! Et la bonne nouvelle, c’est que ce service est accessible aux TPE, nos tarifs sont très ajustés afin d’être accessibles au plus grand nombre !

Contact

Votre téléphone n’est pas valide.

Envoyer

En pratique, qu'est-ce que la veille des appels d'offres ?

La veille

La veille des appels d’offres est une étape importante dans votre conquête des appels d’offres. Cela consiste en la recherche d’appels d’offres en cours, sur lesquels vous pourriez vous positionner.

Les sources (plateformes) sont nombreuses, et ne sourcent pas toutes les mêmes médias. En effet, certaines sont « légales » (BOAMP, JOUE) certaines sont généralistes (ex : France Marchés, marchesonline), d’autres sont spécialisées (ex : achat hôpital), d’autres encore sont locales (ex en Ile de France : Maximilien). De quoi s’y perdre, ou de quoi y passer beaucoup de temps !

Les plateformes proposent des alertes gratuites, ou des abonnements payants, vous permettant de recevoir directement les appels d’offres contenant vos mots-clés par email, selon une fréquence de votre choix.

Vient ensuite l’étape suivante : la qualification des marchés.

La qualification des marchés

Une fois reçu les alertes par emails (et par milliers !), il vous faut trier les appels d’offres reçus (vos mots-clés apparaissent peut-être fréquemment dans une expression d’un autre secteur d’activité…).

Après ce tri effectué, vous devez prendre connaissance de l’avis complet, afin de vous faire une première idée du marché.

Il reste des marchés qui restent en lice ? Alors vous devez récupérer le dossier de consultation pour le lire et valider que vous voulez/pouvez vous positionner.

Reste-t-il un marché ? Non ? Donc il ne reste plus qu’à recommencer à la prochaine alerte !

Vous l’aurez compris, cette phase de veille et qualification des appels d’offres pertinents est chronophage. De plus, une mauvaise définition des mot-clés, et vous perdez du temps à lire des avis qui ne vous concernent pas. Si vos mots-clés sont courants, ou si votre activité est prolifique en appels d’offres, vous allez passer un temps considérable à rechercher les marchés.

Facilitez-vous la vie !

Votre téléphone n’est pas valide.

Envoyer

Exemples de flux de veille

Sources : MarchesOnline.com pour les avis d’appel d’offres

Les appels d'offres en cours en Ile-de-France

Les appels d'offres en cours en Auvergne Rhône-Alpes