Répondre aux appels d'offres de travaux

Votre équipe, spécialiste des appels d'offres travaux

Nos équipes comptent plusieurs spécialistes des marchés de travaux. Leur rôle est de vous faire gagner vos appels d’offres, mais également de limiter les risques liés au chantier. Leur secret ? Une analyse pointue spécifique à ce secteur d’activité, et leur capacité à anticiper les difficultés qui pourraient vous impacter, pour que cela n’arrive pas !

Ne tentez pas le diable, vos réponses aux appels d’offres vous engagent contractuellement : faites-vous accompagner par notre équipe de pros !

Gain de temps

Sécurité

Fiabilité

Contraintes de chantier

Les chantiers en milieu occupé, vous connaissez ! 

Mais savez-vous comment valoriser votre savoir-faire en la matière ? Comment montrer à l’acheteur que vous êtes meilleur que votre concurrent ? Comment le rassurer sur votre capacité à tenir le chantier de manière optimale tout en tenant compte des occupants et de leurs spécificités ?

Notre équipe valoriser votre société, mais aussi rassurer l’acheteur. 

Travailler avec d’autres corps d’état, vous en avez l’habitude ? Parfait !

Maintenant, pour décrocher l’appel d’offres qui vous intéresse, vous allez devoir rédiger votre réponse pour qu’elle convainque l’acheteur que tout se passera bien ! 

Vous devrez tenir compte de tous les paramètres pour que la réponse que vous apporterez soit cohérente et pertinente. C’est à ce prix que vous marquerez les points nécessaires pour vous aider à prendre la première place au classement !

Vous séchez ? Faites appel à notre équipe d’experts !

Amiante : même pas peur ?

Super, mais est-ce que cela suffit ? Bien sûr que non ! 

En fonction des dossiers, vous devrez prendre en compte les repérages effectués, et satisfaire aux exigences en conséquence. Il vous faudra également anticiper les risques éventuels, ou peut-être former votre équipe afin de satisfaire aux exigences du marché. 

Vous pouvez faire confiance à notre équipe pour déceler tout risque, et vous accompagner sur l’approche à adopter concernant l’amiante ou le plomb dans vos dossiers.

Faites-vous accompagner !



On s'occupe de tout !



Les clauses sociales

Les questions importantes, auxquelles nous vous aidons à répondre :

Une obligation est-elle formulée par l’acheteur ? Est-ce que cela présente une valeur ajoutée par rapport aux concurrents qui se positionneront sur l’appel d’offres ?

Comment remplir la clause sociale : par quel(s) moyen(s), pour quel budget, quel impact sur votre réponse à l’appel d’offres ?

Les clauses sociales vous semblent être un frein ou une contrainte ? Comment faire en sorte que celles-ci participent au développement de votre société ? Quel levier pour démarrer ? Comment maîtriser le coût associé ? 

Remplir les clauses sociales sans investissement financier ? C’est possible !

Les contraintes financières

Pour éviter toute catastrophe liée au marché, et pour vous donner toutes les chances de remporter le marché, quelques impératifs :

  • Anticiper le compte prorata
  • Anticiper les dépenses d’approvisionnement
  • Fluidifier la gestion financière du chantier

Anticiper par une bonne analyse du dossier de consultation vous permet de sécuriser votre marché, et de fiabiliser votre réponse à l’appel d’offres.

Cela tombe bien, on s’en occupe… Finies les surprises !

 

Nous pouvons vous aider !



Contactez-nous !



Cas particulier des marchés à bons de commande

Les marchés à bons de commande concernent souvent la maintenance de bâtiments, mais ils peuvent également relever d’un besoin récurrent dont la volumétrie est inconnue. 

Ceux-ci peuvent porter tant sur de la fourniture neuve que de la réparation. 

Afin de valider votre positionnement marché, vous devez avoir préalablement cadré vos freins.

Il est également nécessaire de vous projeter à assez long terme, car on n’aborde pas un marché à bons de commande comme un marché ponctuel. Plus d’inconnues, et plus de risques aussi.

C’est souvent un levier intéressant au contraire, pour de petites structures… 

Vous l’aurez compris : chaque cas est particulier.

Notre équipe peut vous accompagner dans la définition des limites, dans l’intérêt de votre société, de sa stratégie et de ses possibilités, pour vous éviter les écueils classiques de ces marchés, qui peuvent avoir des conséquences très importantes sur votre activité.

L’anticipation, c’est notre métier : profitez-en et soyez serein !

Domaines spécifiques de compétence

  • appels d’offres électricité
  • appels d’offres plomberie
  • appels d’offres CVC
  • appesl d’offres isolation
  • appels d’offres bardage
  • appels d’offres miroiterie
  • appels d’offres vitrerie
  • appels d’offres menuiserie
  • appels d’offres plâtrerie
  • appels d’offres VRD
  • appels d’offres terrassement
  • appels d’offres gros-oeuvre
  • appels d’offres étanchéité
  • appels d’offres charpente bois
  • appels d’offres charpente métallique
  • appels d’offres terrasses végétalisées

Besoins complémentaires à la réponse aux appels d’offres

Si vous avez besoin de services complémentaires pour favoriser votre succès sur les appels d’offres, (par exemple : formation SS4, support de communication, traduction assermentée pour vos documents…) visitez la plateforme SOS APPEL D’OFFRES.

Cette plateforme vous propose des services utiles pour optimiser vos résultats. Les prestataires sollicités sont sensibles à la démarche de réponse aux appels d’offres, et connaissent les enjeux associés. Ils vous apportent des solutions adaptées !