Pourquoi externaliser vos réponses aux appels d’offres ?

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Pourquoi externaliser vos réponses aux appels d’offres des marchés publics ?

 

Répondre aux appels d’offres des marchés publics demande plusieurs compétences indépendantes de votre cœur de métier :

  • Analyse
  • Connaissances juridiques spécifiques à l’achat public
  • Capacité à présenter de manière stratégique votre savoir-faire / vos produits
  • Capacité à faire concorder l’offre à la demande

Accessoirement, pour répondre à un appel d’offres public, vous devrez investir du temps, et affecter le personnel nécessaire, pour traiter le fond, et la forme de votre réponse.

Externaliser vos réponses aux appels d’offres en passant par une structure spécialisée vous assure :

  • Une parfaite analyse de la demande formulée par l’acheteur (dossier de consultation des entreprises – DCE)
  • La production d’une réponse structurée telle que l’acheteur l’attend
  • La garantie que toutes les attentes de l’acheteur seront traitées dans votre réponse
  • La garantie que votre dossier sera efficace et objectif

Nous mettons à votre service notre personnel spécialisé, qui maîtrise les mécanismes de l’achat public. Pour chaque dossier traité, outre l’approche méthodique et objective que nous permet un point de vue externe, nous mettons à votre disposition un gestionnaire d’appel d’offres, qui va construire votre réponse, et un analyste qui va l’aborder avec un regard d’acheteur, au vu des critères de pondération.

Une réponse aux appels d’offres externalisée permet de candidater plus efficacement. Elle présente également l’avantage de transférer l’investissement en temps en externe, et de concentrer votre personnel sur son cœur de métier.

Notre méthode de travail nous permet une véritable efficacité, tant pour les entreprises qui répondent ponctuellement aux appels d’offres (en général les plus petites structures), que pour les grandes entreprises qui externalisent la totalité de leur service de réponse aux appels d’offres chez nous.

Nous travaillons sur tout le territoire national, et sommes capables d’adapter vos réponses aux appels d’offres en fonction des moyens de chacune de vos agences / régions / entités commerciales, et de moduler vos réponses en fonction de votre organisation interne.

Externaliser vos réponses aux appels d’offres, c’est aussi affiner l’analyse de vos résultats, et enrichir vos process, au gré des besoins qui surviennent dans les dossiers de consultation.

Nous travaillons en collaboration étroite avec les services commerciaux, et avec les services opérationnels, ce qui vous permet de gagner en efficacité au-delà de la simple réponse aux appels d’offres.

En bref, externaliser vos réponses aux appels d’offres publics est réellement une opportunité pour les entreprises, quelle que soit leur taille, quel que soit le volume d’appels d’offres traités !