- Décrochez de plus gros marchés en vous groupant
- Partagez l’investissement, et les risques
- Mutualisez vos moyens pour faire face à la concurrence
- Sécurisez vos marchés en passant par des experts pour vos groupements
Décrocher de plus gros marchés
Vous grouper va vous permettre d’accéder à de plus gros marchés. Trouver les bons partenaires n’est pas toujours facile : nous vous ouvrons notre réseau et cherchons pour vous les partenaires potentiels, suffisamment fiables et solides, pour mettre en place des partenariats. Ces partenariats vous permettent le moment venu de pouvoir répondre à plusieurs à des marchés intéressants !
Mutualiser les moyens
Mutualiser les moyens est utile dans plusieurs cas : lorsque vous ne disposez pas de la masse salariale suffisante pour faire face au marché de manière satisfaisante, lorsque vous souhaitez faire valoir du matériel dont vous ne disposez pas en interne ou encore lorsqu’une surface financière plus importante est nécessaire. Mutualiser, c’est bien. Anticiper la mutualisation, c’est beaucoup mieux !
Partager l’investissement et les risques
Qui dit plus gros marchés dit plus gros investissement, et risque augmenté. Le groupement est une bonne solution, à condition qu’il soit bien encadré et juridiquement bordé. Partager l’achat des matières premières ou la disponibilité des équipes, c’est faciliter votre marché ! Partager les risques, c’et assumer ensemble des responsabilités communes. On comprend alors que si cela a des avantages, c’est uniquement si en amont, vous avez correctement monté le groupement. Un groupement mal monté est un groupement dangereux… surtout si cela engage votre responsabilité à long terme (garantie décennale notamment !).
Sécuriser les marchés en groupement
Vous l’avez compris, le groupement d’entreprises est un formidable levier pour vous ! Et afin que le groupement reste totalement positif, il est essentiel de bien le monter. Pour commencer, le montage et la présentation du groupement aura un impact direct sur la qualité de votre réponse à l’appel d’offres qui vous intéresse. De plus, en fonction de chaque marché et de chaque type de groupement, vous devez connaître les risques et faire le nécessaire en amont pour vous en prémunir. C’est à ce prix que vos groupements seront des succès sans mauvaises surprises. Un groupement lancé sans cadre est une véritable bombe à retardement. Si elle ne saute pas en phase d’exécution du marché, elle pourrait bien remonter des années après ! Entourez-vous d’experts pour évaluer les risques et sécuriser vos groupements.
Nos experts sont compétents pour proposer des partenaires en vue de futurs groupement, pour vous informer sur les risques, pour vous conseiller sur le montage et pour formaliser stratégiquement et juridiquement vos groupement en vue de vous sécuriser.