Stratégie Marchés Publics : Se lancer dans les appels d’offres

Vous avez décidé de vous lancer dans les Marchés Publics ? Félicitations !

Par où commencer ? Comment trouver et choisir vos appels d’offres ? Comment vous positionner correctement, et éviter de perdre du temps et de l’argent ? Quelle va être votre stratégie Marchés Publics ?

Autant de questions que vous vous posez sûrement, et auxquelles nous pouvons vous répondre ensemble.

Si vous avez commencé vos recherches, vous avez dû vous apercevoir que les appels d’offres sont nombreux, ne se ressemblent pas, et ne demandent pas tous les mêmes moyens.

Il est essentiel, pour optimiser votre temps, et votre budget, de sélectionner correctement vos appels d’offres, pour vous concentrer sur ceux que vous pouvez remporter.

Aucun marché ne vous est fermé, simplement comme pour toute chose, il est nécessaire d’élaborer une stratégie, et de mesurer les capacités à l’emporter, à l’instant où le dossier de consultation sort.

Pour pouvoir en juger, il est nécessaire de réaliser un état des lieux préalable, de définir vos objectifs. Nous pouvons vous y aider.

Nous avons conçu une prestation spécialement dédiée aux entreprises qui souhaitent démarrer dans les Marchés Publics, avec peu de moyens.

Le Pack Accompagnement Stratégie vous permet de bénéficier de notre expertise, tout en minimisant le coût d’investissement. Vous êtes pleinement acteur de votre stratégie, nous sommes là pour vous guider dans votre réflexion, et dans votre orientation, en toute bienveillance.

Présentation du Pack Accompagnement Stratégie

1. LA MISE AU POINT

C’est la première étape de l’élaboration de votre stratégie. C’est à cette occasion que nous évoquons ensemble les différents fondements de celle-ci (objectifs, contraintes, choix…). Cette première étape prend la forme d’un RDV téléphonique.

 2. LA FEUILLE DE ROUTE

GBS Appel d’offres va élaborer pour vous, en fonction de la mise au point, une feuille de route vous indiquant les différentes démarches à entreprendre, les choix à opérer s’il en subsiste… Il s’agit d’un document qui vous guidera dans la définition claire des démarches à suivre pour préparer la troisième et dernière étape.

3. LE STARTING-BLOCK

Cette étape permet d’entériner vos choix et de vous positionner objectivement. A l’issue de celle-ci, vous saurez comment sélectionner
efficacement vos appels d’offres, et éviter les pertes de temps. Vous serez prêts à conquérir les marchés publics !

CONTENU DU PACK ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIE (PACK AS)

  • 1 RDV téléphonique ou audioconférence (Phase 1)
  • 1 Feuille de route rédigée par GBS Appel d’offres à l’issue de la première étape (Phase 2)
  • 1 RDV téléphonique de synthèse et affinage (Phase 3)
  • 1 heure d’assistance à la mise en place de votre stratégie