Stratégie de conquête

Stratégie GBS Appel d'offresStratégie de conquête

 

  • Générez du chiffre d’affaires en décrochant des marchés publics
  • Décrochez des références facilement exploitables
  • Différenciez votre société face à la concurrence
  • Disposez d’une équipe d’experts

 

Un chiffre d’affaires supplémentaire… garanti !

Décrocher un appel d’offres va vous générer du chiffre d’affaires “sûr” : l’acheteur public ne dépose pas le bilan !

Vous pourrez planifier votre activité et votre trésorerie. C’est essentiel dans la conjoncture actuelle ! Les marchés publics sont une source de développement, mais aussi de pérennisation de l’activité, notamment pour assurer une activité de fond avec les marchés à bons de commande et les marchés reconductibles.

 

Des références fortes

Les références publiques sont un atout pour votre société : elles sont facilement justifiables et montrent votre capacité à tenir des cahiers de charges précis ! Un bel atout pour le développement de votre chiffre d’affaires sur la commande publique, mais aussi sur les marchés privés !

 

Différenciez votre société de la concurrence

Votre réponse à un appel d’offres n’est pas seulement une proposition commerciale. Vous disposez d’un espace qui vous permet de marquer les esprits, et de vous différencier. Les acheteurs publics échangent entre eux, et une réponse pertinente, efficace et différenciée vous permettra d’ouvrir d’autres portes ! Au même titre qu’une mauvaise image ou un dossier standardisé, automatisé et peu pertinent aura des conséquences plus grandes que le simple recalage à un AO…

 

Disposez d’une équipe d’experts… pour valider votre positionnement !

Pour se positionner efficacement sur les marchés publics, il ne suffit pas de répondre à un appel d’offres. Il faut dénicher LE marché qui vous correspond, et y répondre parfaitement pour être l’heureux élu. Mais chaque appel d’offres est un “concours”, aussi pour valider votre positionnement à tous les niveaux (prix, technique, service…), il faut opérer une analyse fine et pertinente de vos résultats. Pour cela, il faut pouvoir compter sur des experts compétents : il ne suffit pas d’avoir “déjà répondu aux appels d’offres” pour être capable de faire une analyse circonstanciée et exploitable des résultats. Il faut de l’expérience, et surtout une vision opérationnelle large et dynamique du marché.

Nos experts sont compétents pour valider votre positionnement, et surtout pour vous proposer des solutions d’amélioration, et vous accompagner concrètement à les mettre en œuvre.